|
|
|
Le 09 oct. 2024
De 20h à 22h
Yoga, méditation, danse (approche du tango argentin par la pleine conscience).
de 20h à 22h
>>> Pour voir toute la programmation, c'est ici
Exceptionnellement l'atelier est un mercredi à 20h. Les autres ateliers seront les vendredis de 18h à 20h.
Il est nécessaire d'être adhérent pour participer à l'atelier.
Atelier : Yoga et Tango
Associer dans une même pratique, les bienfaits du yoga et les plaisirs de la danse. En faire un véritable chemin d'évolution, personnel et collectif, dans la joie de la rencontre avec soi-même et les autres. La plus belle des danses de couple devient alors une authentique pratique de connaissance de soi avec légèreté et simplicité.
Danser dans la Présence est un yoga. C'est une pratique qui permet de sortir de nos comportements mécaniques, conscients ou pas, de nous libérer de nos fonctionnements réflexes pour se découvrir dans la liberté, la spontanéité et la créativité.
Yoga
Temps de relaxation, d'étirements et postures du Hatha Yoga, simples, faciles et bienfaisantes.
Méditation
Temps méditatif pour vivre en conscience le silence, l'immobilité, la pleine présence et l'accueil de ce qui est dans l'instant.
Danse
Une approche spécifique du tango argentin associé au yoga. En dansant à deux, l'autre est un miroir pour soi-même et une source inépuisable d'enseignements. Une expérience d'une richesse insoupçonnable pour mieux se connaître et harmoniser les pôles féminin et masculin en soi-même, dans la relation aux autres et au monde.
IMPORTANT : pour cet atelier, apporter un tapis de yoga (ou l'équivalent), une tenue souple, de l'eau. Nous pratiquons pieds nus ou en chaussettes ou avec des chaussures de salle. Dans la mesure du possible, prévoir d'arriver 10 min avant le début de la séance.
Michel Berger a été musicien (soliste ONPL) et professeur au conservatoire de Nantes.
Il pratique le yoga depuis une quarantaine d'années et le Tango depuis 25 ans. Il anime des stages et ateliers Yoga-Tango depuis plus de 15 ans. Il est convaincu que l'action écologique, pour être éclairée et pertinente, ne doit pas oublier l'acteur, celui qui agit.